Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 20:08

25-septembre-2011.jpgJournée sénatoriale

 

Les élections sénatoriales ont eu lieu hier. Elles ont vu le sénat basculer à gauche. Le Lot-et-Garonne y a contribué en élisant Pierre Camani. Candidat à ses côtés en tant que suppléant, j’ai pu mesurer, en l’accompagnant durant la campagne électorale, combien il méritait cette élection.

Retour sur cette journée particulière.

9h00 : Départ de chez moi. Arrivé à Calignac, je réalise que je n’ai aucune pièce d’identité nécessaire pour voter. Demi tour.

9h50 : Arrivée à la Préfecture en même temps que Jérôme Cahuzac. Je fais un don aux Virades de l’espoir qui tiennent un stand à l’entrée de la Préfecture. Présentation du passeport à l’entrée. Sur le perron, quelques candidats saluent les grands électeurs : Corinne Griffond, Gérard Gouzes, Didier Massias. Il n’y a pas de file d’attente au bureau n°3 où je vote. C’est Alain Lorenzelli, le Maire de Bruch, qui tient le registre. Je vote « comme il faut » puis me rends dans le jardin. Mon 1er adjoint, Patrice Dufau, a été choisi pour tenir un bureau de vote, ce qui le contrarie car il avait prévu de voter tôt puis d’aller à la chasse entre les deux tours !

10h30 : L’attente devient longue jusqu’à la clôture du scrutin. Raymond Soucaret, fin connaisseur de ce scrutin pour avoir été sénateur durant 20 ans est présent. Tel que je le connais il est prêt à jouer tout son rôle entre les deux tours pour rassembler son camp.

Il fait soleil, les élus déambulent dans les salons et dans les jardins de la Préfecture. Des petits groupes se forment. Certains grands électeurs suivent leur maire en « troupeau ». La moyenne d’âge est relativement élevée et je suis heureux de constater, sans faire de jeunisme déplacé, que Nérac est probablement la seule commune à envoyer quatre grands électeurs de moins de 40 ans (Marc Gelly, Ana Bes, Frédéric Sanchez et moi-même).

11h30 : Le dépouillement commence. Je fais le tour avec Pierre Camani des quatre bureaux de vote. Il est en tête. Mais Henri Tandonnet fait une très belle percée. Gérard Gouzes et Alain Merly accusent un retard assez marqué. Au moment de l’annonce des résultats, Michel Cerruti, candidat Front de Gauche est à coté de moi. Je prends la « température » sur l’intention des candidats du Front de gauche pour le second tour. Michel Cerruti est clair sur le désistement républicain, comme c’est la tradition à gauche.

13h00 : Pierre Camani, Michael Moreau, son directeur de cabinet et moi-même arrivons à la Bodega du stade Armandie, bientôt rejoints par Gérard Gouzes. Un espace à l’écart nous a été préparé pour recevoir et discuter. Raymond Girardi est présent, ainsi que Patrick Cassany. Avant de passer à table, Gérard Gouzes dit à Pierre Camani : « Bon, Pierre, pour moi, c’est foutu. Pour toi, ça va être serré. » Pierre Camani lui répond : « Gérard, c’est une très bonne analyse. »

A table, Gérard Gouzes reçoit un appel lui confirmant que Michel Gonelle se désiste pour Henri Tandonnet et Alain Merly. On apprend aussi rapidement que Corinne Griffond se désiste elle aussi. Tous deux ont fait toute leur campagne sur leur indépendance et affirmé partout leur volonté de se maintenir au second tour. Mais en fin de campagne, on a perçu une inflexion de cette volonté chez Corinne Griffond, celle-ci ayant convié ses électeurs au même déjeuner que ses concurrents de droite... L’union de la droite se fait donc autour des deux candidats arrivés en tête. En contre partie de quoi ?

Durant le repas, Pierre Camani et Gérard Gouzes prennent la parole pour appeler au rassemblement.

Je reçois un texto d’un de mes adjoints communiste qui me confirme le désistement des deux candidats du Front de Gauche.

15h15 : Retour à la Préfecture. Une militante des candidats de droite distribue les lettres de désistement de Corinne Griffond et Michel Gonelle. Je tends la main pour en avoir un exemplaire pour mes archives. Elle refuse de me les donner, en me disant : « Je pense que ça ne vous concerne pas, Monsieur Lacombe.» Elégant... Derrière moi, mon adjoint Frédéric Sanchez, qu’elle ne connait pas, tend la main et reçoit les deux tracts, qu’il me donne immédiatement.

La fille d’attente est longue pour voter. Je discute du derby Nérac Lavardac avec des élus de Lavardac.

16h00 : Après avoir voté, nous nous retrouvons, Pierre Camani, Gérard Gouzes, Michelle Laurissergues et moi dans un salon pour patienter. Jean-François Sauvaud, le maire d’Aiguillon se joint à nous, ainsi que Jean-Louis Courreau, maire de Puymirol. Gérard Gouzes se prépare à une défaite qu’il sent venir et fait face avec dignité.

En me promenant dans les couloirs avec Patrice Dufau, je croise Jean-Pierre Fernandez, qui m’arrête mais que je ne reconnais pas immédiatement : il était principal du collège de Nérac quand j’étais en 6ème. Il était aussi à cette époque le chef de file du PS à Nérac, conseiller municipal dans l’opposition et candidat aux cantonales de 1988. Il me dit sa joie que nous ayons réussi à Nérac ce que lui et la gauche n’ont pas réussi dans les années 1980.

17h30 : Le dépouillement commence. Les premières enveloppes sont franchement mauvaises pour nous. Mais au final, Pierre Camani l’emporte avec 492 voix quand  Henri Tandonnet en emporte 493. Pierre Camani est le premier sénateur socialiste de l’histoire de notre département. Même en n’étant que son suppléant, j’éprouve ce plaisir si particulier quand les urnes sont favorables.

Quand nous sortons sur le perron de la Préfecture où Pierre Camani doit prendre la parole, Jean-François Poncet sort en même temps du bâtiment où se situait son bureau de sénateur. A ce moment, très diminué physiquement, il quitte définitivement la vie politique locale, après 45 années ininterrompues de mandats, dont 28 années au sénat.

18h30 : Nous nous rendons à nouveau à la Bodega d’Armandie où nous fêtons cette élection avec ceux, restés à Agen jusqu’aux résultats, qui nous ont soutenus. Pierre Camani prenant la parole, salue le parcours de Gérard Gouzes. Ce dernier, très déterminé, conclut son discours par cette phrase : « Chers Camarades je repars au combat ! »

Fin de journée.

Vous pouvez visionner un reportage sur les sénatoriales à Agen en cliquant sur le lien suivant. Le reportage est à la 47ème minute de l’émission C dans l’air du 26 septembre.

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/politique-interieure/senat-les-deux-sieges-qui-font-la-bascule-34038

 

 

agenda.jpgAgenda du 26 septembre au 2 octobre

 

Lundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Réunion des chefs de services (Mairie)

Bureau du Syndicat Mixte (Mairie)

 

Mardi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Mardi après-midi

Commission locale du Secteur Sauvegardé (Mairie)

Réunion publique Secteur Sauvegardé (Espace d’Albret)

 

Mercredi matin

Commission Infrastructures (Conseil Général)

Réunion avec des associations (Mairie)

 

Mercredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

Rendez-vous (Mairie)

 

Jeudi matin

Prise de commandement Capitaine Gendarmerie

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Cérémonie de remise de décrets de naturalisation (Sous Préfecture)

Meeting François Hollande (Villeneuve-sur-Lot)

 

Vendredi matin

Café citoyen (Montagnac-sur-Auvignon)

Rendez-vous (Mairie)

 

Vendredi après-midi

Comité syndicat Mixte (Lavardac)

 

Samedi matin

Permanence des élus au marché

Partager cet article
Repost0
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 08:05

primaires.pngPrimaires socialistes

 

Les primaires de désignation du candidat socialiste pour l’élection présidentielle auront lieu les 9 et 16 octobre de 9h00 à 19h00.

Pour les habitants du canton de Nérac (Andiran, Calignac, Espiens, Fréchou, Moncaut, Montagnac, Nérac, Saumont) les bureaux de vote se situeront à la Salle des Ecuyers.

Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales peuvent voter. Pour voter, vous devrez signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche, vous acquitter de la somme d’un euro et présenter une pièce d’identité. Il n’y a pas de vote par procuration.

Retrouvez toutes les informations sur les primaires sur le site http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

 

 

agenda.jpgAgenda du 19 au 25 septembre

 

Lundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Réunion des chefs de services (Mairie)

 

Mardi matin

Réunion avec le Capitaine des pompiers (Mairie)

Rendez-vous (Mairie)

 

Mardi après-midi

Conseil d’administration du collège

Réunion de la majorité municipale (Mairie)

 

Mercredi matin

Réunion avec des associations (Mairie)

 

Mercredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

Campagne sénatoriale

 

Jeudi matin

Visite collège de Nérac avec Christian Ferrullo, vice président du conseil général

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Accueil Jean-Luc Mélenchon (square des bains douches)

Réunion zone de santé (Mairie)

 

Vendredi matin

Réunion bassin des Auvignons (Conseil Général)

 

Vendredi après-midi

Rencontres développement durable (Espace d’Albret)

Présentation pédibus

Conseil municipal (Mairie)

 

Samedi matin

Permanence des élus au marché

Inauguration de la foire d’automne (Foirail)

 

Dimanche

Elections sénatoriales (Préfecture)

Partager cet article
Repost0
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 16:33

agenda.jpgLundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Réunion des chefs de services (Mairie)

Réunion parents d’élèves (Ecole Jean Rostand)

Réunion de section du PS (Nérac)

 

Mardi

Absent (privé)

 

Mercredi matin

Campagne sénatoriale

 

Mercredi après-midi

Campagne sénatoriale

Réunion comité de soutien François Hollande (Aiguillon)

 

Jeudi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Réunion SMICTOM (Aiguillon)

 

Vendredi matin

Commission éducation (Conseil Général)

Commission permanente (Conseil Général)

 

Vendredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

 

Samedi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Samedi après-midi

20 ans de la Jimbalaya

Partager cet article
Repost0
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 07:23

HollandeFrançois HOLLANDE en Lot-et-Garonne

 

François HOLLANDE viendra en Lot et Garonne le jeudi 29 septembre prochain. Il tiendra un meeting à 20 h 00 au Parc des Expositions de Villeneuve sur Lot.

Le comité départemental de soutien à François Hollande vous invite à venir nombreux à ce meeting ainsi que toutes vos connaissances qui veulent participer aux primaires.

 

 

Tideo.jpgAvec TIDEO, voyagez malin pour 2 € ! 

Dans notre département rural, favoriser la mobilité est un enjeu essentiel. Or, les impératifs de développement durable conjugués avec la hausse continue du prix du carburant rendent indispensable le développement des transports collectifs publics.

Le 1er septembre ont été lancées 3 nouvelles lignes de transport en commun interurbain dénommées « tidéo » qui proposent 3 à 5 allers-retours quotidiens  à un tarif unique et attractif de 2 € et qui relient :

Agen à Lavardac et Nérac (via Le Passage – Roquefort – Laplume – Moncaut – Calignac – Barbaste)  

Marmande à Villeneuve-sur-Lot  (via Fauguerolles – Tonneins – Clairac – Longueville – Bourran – Laffitte - Granges - Castelmoron sur lot - Le Temple sur Lot – Sainte Livrade sur Lot - Allez-et-Cazeneuve - Bias)  

Fumel à Villeneuve-sur-Lot  (via Monsempron – Trentels – St Sylvestre)

Cette action fait partie de mesures phares du schéma départemental des transports et de la mobilité et du Schéma directeur d'accessibilité adopté par le Conseil général en juin 2010.

Détail sur la tarification :

Ticket à l'unité à 2 €

Carnet de 10 tickets à 15 €

Carte d’abonnement mensuel à 40 €

A noter : la gratuité de transport sur ces lignes sera très prochainement accordée aux bénéficiaires des minima sociaux (La demande doit être faite auprès du service social proche de votre domicile, CMS, CCAS, mission locale…) ainsi qu’aux titulaires de la carte d’ancien combattant.

Un service de substitution pour les personnes à mobilité réduite :

Pour répondre au mieux aux obligations définies dans le cadre de la loi handicap 2005, le Conseil général a anticipé les besoins d’accessibilité, avec la mise en place d’un service de substitution pour les personnes à mobilité réduite. Grâce à des bus adaptés qui circuleront sur les trois lignes Tidéo, ces publics pourront réserver leur place 24 heures à l’avance au numéro vert 0 800 944 047. Le service rendu se fera dans les mêmes conditions que pour les services Tidéo classiques (tarification à 2 €, transport d’un point d’arrêt à un autre, horaires similaires…).

Points relais information :

Agen - Autocars Pascal, 2 bd Lacour

Villeneuve-sur-Lot - Agence FRAM, 4 avenue du Maréchal-Leclerc

Marmande - Office de tourisme, rue Toupinerie

Nérac - Citram Aquitaine, ZI Labarre

Fumel - Office de tourisme, place Georges-Esclande

 

 

agenda.jpgAgenda du 5 au 11 septembre

 

Lundi matin

Rentrée des classes (Ecole Jean Rostand)

 

Lundi après-midi

Visite des écoles avec la commission scolaire et la commission des travaux

 

Mardi matin

Rendez-vous (Mairie)

Visite Lycée Georges Sand avec Anne-Marie Cocula, Vice présidente de la Région Aquitaine

 

Mardi après-midi

Travail en Mairie

Conseil des Maîtres (Ecole Jean Rostand)

 

Mercredi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Mercredi après-midi

Bureau Municipal (Mairie)

 

Jeudi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

 

Vendredi matin

Rendez-vous (Mairie)

Réunion de travail infrastructures (Conseil Général)

 

Vendredi après-midi

Travail en Mairie

 

Samedi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 09:44

agenda.jpg

Lundi matin

-Travail en Mairie

Lundi après-midi

-Travail en Mairie

Mardi matin

-Rendez-vous (Mairie)

Mardi après-midi

-Réunion de chantier (Piscine)

-Marché Saveurs et Guinguettes

Mercredi

-Campagne sénatoriale

Jeudi

-Prérentrée (Ecole Jean Rostand)

Vendredi matin

-Prérentrée (Ecole Jean Rostand)

Vendredi après-midi

-Prérentrée (Ecole Jean Rostand)

-Réception Henri Tandonnet et Alain Merly campagne sénatoriale (Mairie)

Samedi matin

-Rendez-vous Mairie

Samedi après-midi

-Inauguration des cours de Tennis (Garenne)

-Fête d’Andiran

Partager cet article
Repost0
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 06:25

HollandeCette semaine avec quatre autres conseillers généraux, Patrick Cassany (Villeneuve sur Lot), Joël Hocquelet ( Marmande), Claire Pasut ( Sainte-Livrade), Régine Poveda ( Meilhan), nous avons pris l'initiative de créer dans le département un comite de soutien à la candidature de François Hollande pour les primaires qui auront lieu les 9 et 16 octobre prochains.

En cliquant sur le lien suivant http://patrick-cassany.typepad.com/ , vous trouverez de façon plus complète, sur le blog de Patrick Cassany le sens de cette démarche.

Les primaires auront lieu les 9 et 16 octobre. Ces primaires sont ouvertes à tous. Pour répondre aux questions que vous vous posez, rendez-vous sur ce site spécialement dédié aux primaires : http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

A Nérac, les deux bureaux de vote seront situés à la salle des Ecuyers : le premier bureau concernera la commune de Nérac ; le second bureau concernera les sept autres communes du canton (Andiran, Fréchou, Espiens, Saumont, Calignac, Moncaut, Montagnac sur Auvigon).

Retrouvez le site internet de François Hollande sur : http://www.francoishollande.fr/

 

 

 

Partager cet article
Repost0
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 19:27

agenda.jpg

Lundi matin

-Ecole Jean Rostand

Lundi après-midi

-Réunion des chefs de service (Mairie)

-Réunion SIMIVAL (Conseil Général)

-Bureau CCVA (Maison Aunac)

Mardi matin

-Réunion Secteur Sauvegardé (Mairie)

-Inauguration SES Vanderhave (Calignac)

Mardi après-midi

-Rendez-vous (Mairie)

-Bureau Syndicat Mixte

Mercredi matin

-Rendez-vous (Mairie)

Mercredi après-midi

-Bureau Municipal spécial Agenda 21 (Mairie)

-Inauguration de la station de filtration de Séguinot

-Conseil d’administration collège

-Conseil CCVA (Montgaillard)

Jeudi matin

-Visite Nicolas Sarkozy (Brax)

Jeudi après-midi

-Ecole Jean Rostand

-Conseil Syndicat Mixte

-Projection film classe CM1 (Cinéma le Margot)

-Conseil municipal (Mairie)

Vendredi matin

-Commission permanente (Conseil Général)

Vendredi après-midi

-Réunion des élus de la majorité (Conseil Général)

Samedi matin

-Permanence des élus au marché (9h30-11h30)

-Rendez-vous Mairie

Samedi après-midi

-Remise légion d’honneur Jean Dubourdieu (Espace d’Albret)

Dimanche

-Pique-Nique conseil municipal jeunes (Stade)

 

 

hemicycleLors de la session de jeudi dernier au conseil général, j’ai posé la question suivante à Monsieur le Préfet concernant l’avenir de la Sous-Préfecture de Nérac :

Monsieur le Préfet,

Lors de votre visite sur le canton de Nérac le 16 mai dernier, vous avez eu l’occasion de présenter aux maires de mon canton, au Président de la Communauté de Communes du Val d’Albret et au Président du syndicat mixte du Pays d’Albret l’état de votre réflexion sur une évolution possible de l’arrondissement de Nérac, à savoir sa disparition en renforçant d’un côté l’arrondissement de Marmande et d’un autre côté celui d’Agen. Vous proposez aussi le regroupement des services de l’Etat à Nérac en un seul lieu.

Si votre volonté affichée de dialogue et d’écoute a été saluée par tous, le fond de votre proposition a suscité des réactions plus que mitigées, quelle que soit l’appartenance politique des élus présents autour de la table.

Vous avez convoqué pour le 4 juillet les élus désignés par l’Amicale des Maires pour réfléchir à cette évolution.

Dans une période où la question des services publics est sensible, notamment en milieu rural, nous ne saurons accepter une moindre présence des services de l’Etat en Albret.

Devant la commission des lois du Sénat du 18 novembre 2008, Michelle Alliot-Marie, alors Ministre de l’Intérieur a rappelé que la présence des Sous-Préfectures dans les territoires ruraux en difficulté était plus que jamais une priorité.

Je vous demande donc de donner à ce groupe de travail paritaire élus/services de l’Etat le temps nécessaire et les moyens nécessaires pour faire des propositions acceptables pour notre territoire rural, propositions qui engageront l’avenir de notre découpage administratif pour de longues années.

 

Partager cet article
Repost0
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 19:07

agenda.jpg

Lundi matin

-Ecole Jean Rostand

Lundi après-midi

-Réunion des chefs de service (Mairie)

-Réunion de quartier (Place des courses)

-Réunion de la majorité municipale (Mairie)

Mardi matin

-Commission finances (Conseil Général)

Mardi après-midi

-Visite Limagrain

-Réception pour le départ du Capitaine Dediu

-Réunion des maires de la CCVA

-Fête de la musique (Place de la Mairie)

Mercredi matin

-Visite filière bois-énergie

Mercredi après-midi

-Visite filière bois-énergie

Jeudi matin

-Session décision modificative 1 (Conseil Général)

Jeudi après-midi

-Session décision modificative 1 (Conseil Général)

Vendredi matin

-Rendez-vous (Mairie)

-Mariage (Mairie)

Vendredi après-midi

-Réunion comité de pilotage Sites Majeurs d’Aquitaine (Mairie)

-Fête de l’école Jean Rostand

Samedi matin

-Réunion des élus de la CCVA (Vianne)

-Remise de prix au tir à l’arc (Gymnase Bert)

-Repas de quartier à Tauziette

 

Centenaire de la FOL 47

 

Logo_centenaire_quadri_Petit-f5b14.jpgVoici le discours que j'ai prononcé lors du centenaire de la FOL 47 qui a eu lieu à Nérac hier samedi :

 

Je souhaite à chacun de vous la bienvenue pour cette journée importante de votre fédération.

Je suis très heureux que les responsables de la Fédération des Œuvres Laïques aient choisi Nérac pour l’assemblée générale de leur centenaire.

Ce choix de Nérac comme lieu d’accueil de l’assemblée générale de la FOL47 et de la grande fête autour du centenaire ne tient pas du hasard.

C’est en effet ici, dans notre ville, que le premier cercle de la ligue de l’enseignement du département a vu le jour, Nérac et l’Albret ayant été à la pointe du combat laïque à la fin du Second Empire et au début de la Troisième République.

Quelques mois après la fondation du Cercle rémois en 1867, se constitue le cercle néracais, comptant dès ses débuts 246 membres, issus de divers horizons politiques et professionnels.

Cette précocité de l’engagement laïque à Nérac sera commémoré tout à l’heure par l’inauguration d’un espace public portant le nom de « Cercle de la ligue de l’enseignement », lieu qui marquera aussi le souvenir de ce centenaire célébré aujourd’hui, ici à Nérac.

Il n'existe pas de définition officielle de la laïcité. Les propositions se sont donc multipliées. La plupart de ces définitions font appel à l’étymologie, à la loi, à l’histoire. Elles y associent, à des titres divers, des thèmes tels que la liberté de conscience, la question scolaire, le lien avec la République.

Ces thèmes, développés dans les grands textes de l’histoire de la laïcité en France sont pour l’élu local que je suis non seulement une source d’inspiration dans l’action, mais souvent aussi aident à apporter des réponses concrètes aux questions qui se posent à nous dans nos relations avec l’école, avec les associations, avec nos concitoyens.

Aujourd’hui, les temps sont difficiles.

Dans une société en crise comme la nôtre la laïcité a du mal à apparaître comme garante d’un destin commun alors que tout, dans les valeurs qu’elle porte, devrait contribuer à en faire le fer de lance.

Trop de victimes du chômage de masse sont passées de la fierté de travailler à la rage de l’inutilité et sont devenues perméables aux crispations nationalistes ou xénophobes. Beaucoup, notamment en territoire rural, ont vécu la restructuration rapide des services publics comme un renoncement de la République face aux inégalités territoriales.

Dans ce contexte, la thématique de votre centenaire, la laïcité hier, aujourd’hui et demain est plus que jamais d’actualité.

Si parler d’hier est finalement presque le plus agréable, et l’ouvrage qui sera présenté tout à l’heure en atteste, parler d’aujourd’hui est déjà plus compliqué, et parler de demain très difficile, car les mutations actuelles de la société vous amènent à vous demander comment les mouvements d’éducation populaire et les amicales laïques peuvent jouer leur rôle dans un contexte passablement compliqué.

Je fais le vœu que l’année de votre centenaire et la réflexion que vous avez lancée vous apporteront des réponses.

Je terminerai en vous souhaitant une belle journée à Nérac et en vous assurant de mon engagement sans faille à vos côtés.

Partager cet article
Repost0
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 17:11

agenda.jpg

Mardi matin

-Rendez-vous (Mairie)

Mardi après-midi

-Réunion de travail (Conseil Général)

-Conseil des maîtres (Ecole Jean Rostand)

-Conseil d’école (Ecole Jean Rostand)

-Réunion référendum vidéoprotection (Mairie)

Mercredi matin

-Rendez-vous (Mairie)

Mercredi après-midi

-Bureau Municipal (Mairie)

-Présentation saison culturelle (Espace d’Albret)

Jeudi matin

-Rendez-vous (Mairie)

Jeudi après-midi

-Ecole Jean Rostand

-Spectacle école Prévert (Espace d’Albret)

Vendredi matin

-Commission éducation (Conseil Général)

-Commission infrastructures (Conseil Général)

-Commission permanente (Conseil Général)

Vendredi après-midi

-Travail en Mairie

-Conseil municipal (Mairie)

Samedi

-Centenaire de la FOL (Nérac)

Partager cet article
Repost0
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 19:50

 

agenda.jpg

Lundi matin

-Ecole Jean Rostand

Lundi après-midi

-Réunion des chefs de services (Mairie)

Mardi matin

-Rendez-vous (Mairie)

-Réunion mensuelle Police/Gendarmerie (Mairie)

-Déjeuner avec le Sous Préfet

Mardi après-midi

-Réunion subdivision équipement (Nérac)

-Conseil des maîtres (Ecole Jean Rostand)

-Conseil d’école (Ecole Jean Rostand)

Mercredi matin

-Rendez-vous (Mairie)

Mercredi après-midi

-Bureau Municipal (Mairie)

-Réunion de groupe (Conseil Général)

-Réunion Schéma Gérontologique (Espace d’Albret)

Jeudi matin

-Travail en Mairie

-Rallye Lecture (Espace d’Albret)

Jeudi après-midi

-Ecole Jean Rostand

-Réunion Secteur Sauvegardé pour les artisans (Lycée agricole)

Vendredi matin

-Rendez-vous Mairie

-Inauguration station de Nazareth

Vendredi après-midi

-Travail en Mairie

-Assemblée générale du football (Club house)

-Diner Ecole Saint Christophe

Samedi matin

-Rendez-vous Mairie

Dimanche matin

-Bourse d’échange de fèves (Calignac)

 

Camani-Lacombe.jpgElections sénatoriales - Lettre de candidature envoyée par Pierre Camani à tous les élus du département avant la désignation des grands électeurs le 17 juin

 

Chère et Cher collègue,

Depuis 3 ans, à la tête du Département, je m’investis avec passion et détermination pour construire avec vous un Lot-et-Garonne plus moderne, plus solidaire et plus durable.

Je vois dans le résultat des dernières élections cantonales, une reconnaissance du travail accompli et un encouragement à poursuivre mes efforts.

Aussi, j’ai décidé de mettre mon expérience, mes compétences et mon autorité au service de nos territoires et de me présenter aux élections sénatoriales du 25 septembre prochain.

Je suis intimement convaincu qu’en étant à la fois Président du Conseil général et parlementaire, je serai doublement efficace pour notre département.

Il est aujourd’hui indispensable de faire entendre la voix du Lot-et-Garonne au Sénat, pour défendre les intérêts de nos communes et de nos intercommunalités.

Élu rural, je sais la nécessité du développement urbain. Mais je crois tout aussi fortement à la vitalité de l’espace rural qu’il nous faut préserver en lui réservant les moyens nécessaires à son avenir.

Les réformes récentes engagées par le gouvernement, réformes des collectivités territoriales et des finances publiques, ont suscité de nombreuses inquiétudes, bousculé nos équilibres et modifié considérablement nos perspectives d’avenir. Il nous faut aujourd’hui rebâtir des relations de confiance entre l’État et les collectivités territoriales.

C’est le sens de mon engagement. C’est une certaine vision du territoire que je sais partagée par beaucoup d’élus et de responsables Lot-et-Garonnais que je souhaite porter au Sénat.

Je crois à la complémentarité entre les différents échelons du territoire, département, intercommunalité et communes, à condition de gagner en cohérence dans les interventions, de respecter les compétences de chacun, de travailler en concertation et en partenariat, au-delà des convictions politiques des uns et des autres.

C’est cette vision que je défendrai au Sénat, avec à mes côtés Nicolas LACOMBE qui a accepté d’être mon suppléant. Nicolas LACOMBE est Maire de Nérac et Conseiller général. Élu municipal depuis 15 ans, maire depuis 3 ans, il connaît parfaitement les problématiques de la vie communale. Âgé de 35 ans, il représente la jeunesse et le renouvellement que ma génération a le devoir de préparer.

Avec Gérard GOUZES et Michelle LAURISSERGUES, sa suppléante, nous partageons cette ambition et cette volonté de porter les légitimes attentes des élus locaux au sein de la Haute Assemblée.

Vous connaissez ma volonté et ma capacité à réunir et à fédérer pour faire avancer les dossiers déterminants pour l’avenir du Lot-et-Garonne : les infrastructures, l’économie, l’agriculture, les solidarités sociales et territoriales...

Ma démarche est constructive et fédératrice. Mais elle est également placée sous le signe de la détermination et des convictions. Je ne serai pas de ces élus qui tiennent un double discours en votant des lois à Paris qu’ils dénoncent ensuite en Lot-et-Garonne.

Dans les semaines qui viennent, je prendrai contact avec vous pour vous présenter mes propositions, vous écouter et répondre à toutes vos interrogations.

Je veux vous assurer de mon engagement au service des territoires, des communes, des femmes et des hommes de notre département.

Je vous prie de croire, Chère et Cher collègue, à l’assurance de mes sentiments dévoués.

 

 

Partager cet article
Repost0