Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 20:35

Couverture-finale.jpgHistoire politique de Nérac (1934-2008)

 

En 1997, j’avais présenté un mémoire de maitrise d’Histoire contemporaine à l’université Bordeaux III portant sur la vie politique à Nérac de 1934 à 1983, date de l’élection de Jean-Louis Brunet à la Mairie.

Il y a trois ans, j’ai proposé aux Editions d’Albret (maison d’édition des Amis du Vieux Nérac) de publier ce travail en y traitant en plus la période 1983-2008, ce qu’ils ont accepté. J’ai enfin rendu ma « copie » cette semaine, après de longues soirées passées devant mon ordinateur ! Le livre sortira avant les fêtes de fin d’année. En attendant, pour ceux que cela pourra intéresser, voici le texte de la quatrième de couverture :

 

1934-2008 : 74 ans de vie politique dans la capitale de l’Albret façonnée par sept maires successifs, six conseillers généraux, trois députés néracais..., et plusieurs dizaines d’élus municipaux aux parcours et aux succès divers.

Pourquoi avoir choisi 1934 ? Pourquoi 2008 ? Les années 1934, 1935 et 1936 voient se dérouler les dernières élections d’une iiieRépublique finissante, alors que 2008 marque le terme du plus long mandat de maire dans l’Histoire de Nérac.

Dans cette fresque politique, ce sont les nombreuses périodes électorales, souvent animées, qui reprennent vie, accompagnées des témoignages croisés des principaux acteurs de ce long moment d’Histoire jalonné par trois Républiques et une guerre mondiale. Ces témoignages, libres, vivants, dessinent les personnalités d’hommes qui ont consacré beaucoup de leur vie, parfois l’essentiel, à leur engagement public. Un riche album photographique vient également illustrer cet ensemble, ainsi que pour les plus curieux le détail des résultats électoraux de la période.

Quels sont les hommes et les femmes qui font la politique locale ? Comment ces hommes et ces femmes se révèlent-ils ? Quels ont été les comportements et les stratégies politiques de ceux qui ont exercé les divers mandats électoraux ? Quel est le poids des événements nationaux et celui des notabilités locales sur les élections dans cette petite sous-préfecture de Lot-et-Garonne ? Sur la durée de la période qui nous intéresse ici se pose enfin la question des permanences et des ruptures dans la vie politique locale.

Cet ouvrage tente d’apporter les réponses sans toutefois percer le mystère de l’élection, qui, à Nérac comme ailleurs, résiste in fine à toute analyse totalement rationnelle, chaque parcours politique réservant des surprises plus ou moins heureuses !

 

 

agenda.jpgAgenda du 26 novembre au 2 décembre

 

Lundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Réunion « Grand Albret » (Sous-préfecture)

 

Mardi matin

Rendez-vous (mairie)

Réunion Secteur sauvegardé (Mairie)

 

Mardi après-midi

Visite entreprise (Nérac)

Comité de direction EPIC tourisme (Maison Aunac)

Conseil d’administration du Collège (Cité scolaire)

 

Mercredi matin

Signature actes de vente zone Labarre (étude notariale)

 

Mercredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

Réunion fouilles archéologiques de Bruch (Mairie de Bruch)

 

Jeudi matin

Réunion de travail CCVA (Maison Aunac)

Rendez-vous CCVA (Maison Aunac)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Conseil municipal (Mairie)

 

Vendredi matin

Réunion de travail CCVA (Maison Aunac)

 

Vendredi après-midi

Réunion CAUE (Mairie de Barbaste)

Réception travaux D656 avec Pierre Camani (Mairie de Calignac)

Assemblée générale VCN (Restaurant d’Albret)

 

Samedi matin

Permanence des élus au marché

 

Samedi après-midi

Repas du groupement des commerçants (Espace d’Albret)

 

 

Partager cet article
Repost0
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 19:16

agenda.jpgLundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Réunion des chefs de service CCVA (Maison Aunac)

Réunion des chefs de service Nérac (Mairie)

 

Mardi matin

Réunion PLU (mairie)

 

Mardi après-midi

Rendez-vous (Mairie)

Conseil des maîtres (Ecole Jean Rostand)

Réunion de travail (Mairie)

 

Mercredi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Mercredi après-midi

Bal de l’automne (Espace d’Albret)

Visite d’entreprise (Nérac)

 

Jeudi matin

Réunion de travail CCVA (Maison Aunac)

Rendez-vous CCVA (Maison Aunac)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Réunion publique PLU (Cinéma le Margot)

Soirée Beaujolais association AVF (Centre Samazeuilh)

 

Vendredi matin

Commission permanente (Conseil général)

 

Vendredi après-midi

Réunion de travail (Conseil général)

 

Samedi matin

Sainte Geneviève (Eglise Saint-Nicolas puis Salle des Ecuyers)

 

Samedi après-midi

Assemblée générale de la FNACA (Cité scolaire)

Partager cet article
Repost0
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 19:18

agenda.jpgLundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Déjeuner Préfecture

Réunion des chefs de service CCVA (Maison Aunac)

Réunion des chefs de service Nérac (Mairie)

Pose de la première pierre Habitalys (Bourdilot)

 

Mardi matin

Rendez-vous (mairie)

 

Mardi après-midi

Rendez-vous (Mairie)

Réunion Garenne Partie (Mairie)

 

Mercredi matin

Commission Infrastructures (Conseil Général)

 

Mercredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

Réunion communauté de communes de la Ténarèze (Condom)

 

Jeudi matin

Réunion de travail CCVA (Maison Aunac)

Rendez-vous (Maison Aunac)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Vote congrès PS

Assemblée générale APEL (Ecole Saint-Christophe)

 

Vendredi matin

Réunion restauration scolaire (Mairie)

Suivi des rdv (Mairie)

 

Vendredi après-midi

Commission éducation (Conseil général)

Inauguration cinéma numérique (Cinéma le Margot)

 

Samedi matin

Permanence des élus au marché

Partager cet article
Repost0
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 14:24

DSC_0064.JPGEtats généraux des territoires

 

Samedi matin a eu lieu à Tonneins la réunion des Etats généraux des territoires organisés par les deux sénateurs de Lot-et-Garonne Pierre Camani et Henri Tandonnet afin de recueillir les attentes et les propositions des élus pour accompagner le développement du territoire et approfondir la démocratie locale. Je m’y suis rendu en trainant un peu les pieds car le samedi matin, j’aime bien aller au marché de Nérac...et prendre un peu de temps pour moi.

Je n’ai finalement pas regretté ma matinée. Tout d’abord, j’ai été surpris par le nombre de maires et d’élus municipaux et départementaux présents, plus de 200. Ensuite, ce fut une réunion très lot-et-garonnaise durant laquelle les élus de tous bords ont discuté sereinement et sans tabous. Ni la presse ni le public n’étaient conviés à cette réunion, cela a permis une expression sans contrainte des uns et des autres, personne n’ayant eu à jouer le rôle qu’on attend de lui habituellement en public. J’ai été très agréablement surpris par le fait qu’en arrière plan des discussions, il y avait toujours la volonté de réfléchir à la manière d’améliorer la qualité du service rendu à nos concitoyens, dans un contexte toujours plus difficile.

Les élus devaient plancher sur trois thématiques : les relations de confiance entre l’Etat et les collectivités territoriales ; la garantie des moyens et l’efficacité de l’action publique locale ; l’approfondissement de la démocratie territoriale.

En tant que sénateur suppléant, j’animais le troisième atelier avec Henri Tandonnet.

Nous avons pu entendre des élus profondément attachés à l’échelon communal qui est le seul compris et vécu par nos concitoyens, mais en même temps la conscience chez chacun que l’échelon intercommunal prend de plus en plus d’importance en raison des compétences couteuses et majeures exercées par les communautés de communes (voirie, collecte des ordures, économie, tourisme...). Cette montée en puissance des intercommunalités, regrettée par certains, mais jugée irréversible par tous, ne s’est pas accompagnée d’un contrôle démocratique suffisant : les élus qui siègent dans les communautés de communes sont désignés par les conseils municipaux...sans contrôle citoyen.

Autre sujet abordé : le statut de l’élu, avec le constat qu’une personne non retraitée et non fonctionnaire a du mal à s’engager dans la vie publique locale car le risque professionnel est trop important et les indemnités dans les petites communes symboliques ne compensent pas, loin de là, un salaire moyen. Quelle protection imaginer pour permettre à tous d’accéder aux fonctions électives sans que ce soit au détriment d’une carrière professionnelle par ailleurs ?

Enfin le cumul des mandats. Clairement rejeté par la population, il l’est aussi chez les élus municipaux, tout en étant considéré comme une conséquence presque « naturelle » de l’engagement de tel ou tel. Il y avait dans la salle à la fois le conseiller régional partisan du « un mandat-un homme (ou une femme) » et le maire assis derrière lui qui terminait son sixième mandat ! Le cumul dans le temps a lui aussi été évoqué : pourquoi ne pas limiter à deux mandats consécutifs la possibilité de se présenter à une même élection ?

Mais dans cette salle largement masculine, malgré l’intervention de deux femmes maires de talent, la parité n’a pas été évoquée...

Sur tous ces sujets, le législateur a du travail, car les attentes sont fortes du fait que chacun a conscience que nous sommes à un tournant de notre organisation territoriale actuelle. C’est maintenant à nos députés et à nos sénateurs de ne pas nous décevoir.

 

agenda.jpgAgenda du 24 au 30 septembre

 

Lundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Réunion des chefs de service CCVA (Maison Aunac)

Réunion des chefs de service Nérac (Mairie)

Conseil d’administration du collège (Collège Henri de Navarre)

 

Mardi matin

Réunion Secteur Sauvegardé (Mairie)

 

Mardi après-midi

Comité local Secteur Sauvegardé (Mairie)

Point presse Octobre Rose (Mairie)

Inauguration d’un commerce (Nérac)

Assemblée générale de la FCPE (Espace d’Albret)

 

Mercredi matin

Réunion de travail PLU/Secteur sauvegardé (Mairie)

 

Mercredi après-midi

Réunion de travail PLU/Secteur sauvegardé (Mairie)

 

Jeudi matin

Réunions de travail CCVA (Maison Aunac)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Conseil Municipal (Mairie)

 

Vendredi matin

Réunions de travail CCVA (Service voirie)

Réception d’une classe de collège (Mairie)

 

Vendredi après-midi

Réception d’une classe de collège (Mairie)

Suivi des rdv (Mairie)

Remise de maillots Tennis de table (Salle du club)

 

Samedi matin

Inauguration de la foire d’automne (Foirail)

 

Dimanche

Inauguration square Yves Sordes (Calignac)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 19:43

agenda.jpgLundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Réunion des chefs de service CCVA (Maison Aunac)

Réunion des chefs de service Nérac (Mairie)

Réunion tourisme fluvial (Maison Aunac)

Réunion parents d’élèves (Ecole Jean Rostand)

 

Mardi matin

Absent (privé)

 

Mardi après-midi

Rendez-vous (Mairie)

Conseil des maîtres (Ecole Jean Rostand)

 

Mercredi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Mercredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

Réunion EPIC tourisme (Maison Aunac)

Conseil CCVA (Maison Aunac)

 

Jeudi matin

Ecole Jean Rostand

 

Jeudi après-midi

Présentation régimes d’aides communes (Conseil Général)

Point presse festival country (Maison Aunac)

 

Vendredi matin

Commission permanente (Conseil Général)

 

Vendredi après-midi

Présentation régimes d’aides communes (Mairie Villeneuve)

Assemblée générale ADMR (Espace d’Albret)

Partager cet article
Repost0
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 06:22

agenda.jpgLundi matin

Pré rentrée (Ecole Jean Rostand)

 

Lundi après-midi

Pré rentrée (Ecole Jean Rostand)

Bureau CCVA (Maison Aunac)

 

Mardi matin

Rentrée des classes (Ecole Jean Rostand)

Rendez-vous (Mairie)

 

Mardi après-midi

Visite des écoles de Nérac

 

Mercredi matin

Réunion de travail (Conseil Général)

Commission infrastructures (Conseil Général)

 

Mercredi après-midi

Réunion piscine conseil général/conseil régional (Piscine)

Réunion cinéma (Mairie)

Réunion @grinove (Maison Aunac)

Assemblée général Archers du Roy (Salle Lapeyrusse)

 

Jeudi matin

Rendez-vous Notaire CCVA  

Réunions de travail CCVA (Maison Aunac)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Visite piscine avec le personnel municipal (Piscine)

 

Vendredi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Vendredi après-midi

Réunion piscine (Mairie)

 

Samedi matin

Forum des associations (Halle)

 

Dimanche après-midi

Spectacle délocalisé Espace d’Albret (Auch)

Partager cet article
Repost0
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 15:02

agenda.jpgMardi matin

Réunion Secteur Sauvegardé (Mairie)

 

Mardi après-midi

Point différents dossiers (Mairie)

Marché Saveurs et guinguette

 

Mercredi matin

Réunions de travail (Mairie)

 

Mercredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

Rendez-vous (Mairie)

 

Jeudi matin

Rendez-vous Notaire

Déjeuner avec les parlementaires de Lot-et-Garonne (Agen)

 

Jeudi après-midi

Réunion Agenda 21 (Mairie)

 

Vendredi matin

Réunion des vice-présidents (Conseil général)

 

Vendredi après-midi

Réunion piscine (Mairie)

Repas de quartier (Nazareth)

 

Samedi matin

Rendez-vous (Mairie)

Partager cet article
Repost0
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 18:10

agenda.jpgLundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Ecole Jean Rostand

Conseil d’administration collège

Repas section PS

 

Mardi matin

Réunion Ville fleurie (Mairie)

Rendez-vous CAUE (CCVA)

 

Mardi après-midi

Réunion de travail avec le DGS (Mairie)

Conseil Syndicat Mixte (Réaup)

Marché Saveurs et Guinguette (Quai de Baïse)

 

Mercredi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Mercredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

Réunion de travail CCVA (Maison Aunac)

Conseil municipal d’Andiran (Mairie Andiran)

 

Jeudi matin

Réunions de travail CCVA (Maison Aunac)

Réception de travaux centre de loisirs (Barbaste)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Réunion PLU (Mairie)

Réception travaux zone du Pin (Zone du Pin)

 

Vendredi matin

Séminaire des conseillers généraux majorité (Fourques)

 

Vendredi après-midi

Séminaire des conseillers généraux majorité (Fourques)

 

Samedi matin

Rendez-vous (Mairie)

Baptêmes républicains (Mairie)

Partager cet article
Repost0
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 20:17

CGSession du Conseil Général

 

Lors de la session du mois de Juin, le Préfet vient traditionnellement faire le compte rendu annuel des services de l’Etat et répond aux questions préparées par les conseillers généraux (qui ne sont pas obligés d’en poser une !)

Cette année, j’ai posé la question suivante :

« Monsieur le Préfet,

La longue période électorale que nous venons de traverser a interrompu les réunions qui commençaient à se tenir entre les services de l’Etat et quelques élus de l’Albret pour envisager l’avenir intercommunal de ce territoire dans le cadre du schéma départemental de coopération intercommunale.

Ce schéma prévoyait le maintien de la communauté de communes du Val d’Albret et la fusion de celle du Mézinais et des Coteaux de l’Albret, soit au final deux communautés de communes en Albret.

Il existe une alternative à cette proposition qui est ce que nous appelons maintenant communément le « Grand Albret » qui correspond au périmètre des trois communautés actuelles et regrouperait près de 30 000 habitants.

Nous sommes plusieurs sur les deux bancs de cette assemblée à être non seulement prêt à y réfléchir mais à avoir aussi l’intuition qu’il s’agit là du seul périmètre cohérent et porteur d’avenir.

Cette intuition ne s’appuie pas simplement sur l’Histoire de ce territoire ou sa géographie, mais aussi sur la réalité du bassin de vie qu’il constitue, sur la similitude des compétences exercées par les trois communautés et sur la structure de la fiscalité de chacune qui ne rend pas les chose impossibles à envisager.

Si un nombre croissant d’élus de ce territoire semble acquis à cette idée, il existe encore des points forts de résistance ou en tout cas de méfiance et d’interrogations.

Il me semble donc que le périmètre pertinent de discussion n’est pas la réunion des seuls conseillers généraux, mais de tous les maires de l’Albret pour discuter sur des données factuelles et sur un projet et non sur des peurs probablement injustifiées.

Ma question, Monsieur le Préfet, est donc la suivante : quel est votre calendrier pour la reprise des discussions et avez-vous un objectif en termes de délais d’aboutissement de ces discussions ? »

Sa réponse a été la suivante : « Il faut prendre du temps sans en perdre. » Les discussions reprendront après la période estivale et les services de l’Etat sont prêt à accompagner les élus dans cette démarche.

 

agenda.jpgAgenda du 25 juin au 1er juillet

 

Lundi matin

Session Décision Modificative 1 (Conseil Général)

 

Lundi après-midi

Session DM1 (Conseil Général)

Session spéciale LGV (Conseil Général)

Présentation saison culturelle de Nérac (Espace d’Albret)

 

Mardi matin

Réunion Fonds européens (Mairie)

Réunion Secteur Sauvegardé (Mairie)

 

Mardi après-midi

Réunion de travail avec le DGS (Mairie)

Réunion de travail CCVA (Mairie)

Commission des finances (Mairie)

Réunion de la majorité municipale (Mairie)

 

Mercredi matin

Réunion de travail avec le DGS (Mairie)

Rendez-vous (Mairie)

 

Mercredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

Rendez-vous (Mairie)

Visite entreprise (Nérac)

Remise médaille de la famille française (Mairie)

 

Jeudi matin

Réunions de travail CCVA (Maison Aunac)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Inauguration boutique Orange (Nérac)

Artistiques (Garenne)

Spectacle Ecole Saint Christophe (Espace d’Albret)

 

Vendredi matin

Travail en Mairie

Rencontre personnel école de musique (Espace d’Albret)

 

Vendredi après-midi

Réunion de travail avec le DGS (Mairie)

Réunion de travail avec le Sous-Préfet (Sous Préfecture)

Fête de fin d’année (Ecole Jean Rostand)

 

Samedi matin

Permanence des élus au marché

 

Samedi après-midi

Mariages (Mairie)

 

 

Partager cet article
Repost0
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 20:09

Lousteau-copie-1.jpgLucette Lousteau députée, quelles leçons !

 

Hier dimanche, les Français ont donné une large majorité à François Hollande pour les cinq ans qui viennent. Les Lot-et-Garonnais y ont contribué en envoyant trois députés socialistes sur trois à l’Assemblée !

Si la réélection de Jérôme Cahuzac à Villeneuve semblait acquise et celle de Matthias Fekl à Marmande probable, l’élection de Lucette Lousteau à Agen-Nérac a été la très bonne surprise de ce second tour. Notre circonscription a élu la première députée de Lot-et-Garonne, avec une majorité nette de 52 %. Dire que Lucette Lousteau revient de loin est un euphémisme : primaire socialiste mal ficelée, dissidence d’Alain Veyret, énergie incontestable du député sortant. Beaucoup, dont moi, n’auraient pas parié sur sa victoire ! Bref, elle mérite d’autant plus son élection que les élections difficiles et pas gagnées d’avance sont les plus belles...et les plus savoureuses pour ceux qui les gagnent.

Lucette Lousteau a un long passé militant et une expérience d’élue solide : ancienne adjointe au maire d’Agen, ancienne conseillère générale d’Agen centre et actuelle conseillère régionale, elle a mené de nombreuses campagnes. Celle de ces dernières élections a été menée sans tambour ni fanfare, mais avec détermination et constance dans le message adressé aux électeurs, partout dans la circonscription. Aujourd’hui élue, nul doute que Lucette Lousteau sera une bonne députée. En tant qu’élu de l’Albret je serai à ses côtés dans l’exercice de son nouveau mandat chaque fois qu’elle le souhaitera.

Mon expérience des défaites au début de mon engagement électoral (1995, 2001, 2002) fait qu’à chaque élection, j’ai aussi une pensée pour le perdant. Là, le perdant, c’est Jean Dionis du Séjour. Ce dernier a été député durant 10 ans. Pendant cette décennie, il a été actif, présent, dynamique, avec les défauts de ses qualités, à savoir parfois une certaine brutalité dans la défense ou le portage des projets auxquels il croit. Sa connaissance de la circonscription et de ses acteurs est incontestable. L’objectivité pousse à reconnaître qu’il n’a pas été un mauvais député. Malgré cela, il a été balayé par la vague...comme Alain Veyret l’avait été en 2002. Cette sorte de « fatalité » de la circonscription d’Agen-Nérac m’a poussé à regarder son histoire depuis le début de la Vème République, en 1958.

Depuis 1958, notre circonscription n’a eu que 8 députés (Gabriel Lapeyrusse 1958-1966, Jean Deltimple 1966-1967, Jacques Bordeneuve 1967-1968, Georges Caillau 1968-1973, Christian Laurissergues 1973-1988, Paul Chollet 1986-1997, Alain Veyret 1997-2002, Jean Dionis 2002-2012). Il apparaît que notre circonscription, contrairement à certains départements fortement ancrés à droite ou à gauche, est la plupart du temps conforme à la couleur politique nationale. Seuls trois députés ont eu une partie de leur mandat dans l’opposition nationale : Bordeneuve 1 an sur 1 an de mandat, Laurissergues 10 ans sur 15 de mandat, Paul Chollet 5 ans sur 11 ans.  Et seuls Christian Laurissergues et Paul Chollet ont été élus trois fois ou plus. Le pari de Jean Dionis de se faire élire une troisième fois, qui plus est dans l’opposition nationale avait donc, sinon statistiquement au moins historiquement, peu de chance d’aboutir !

Tout ça pour dire que l’Histoire est parfois une source de modestie et de leçons...

Mais aujourd’hui, bonne chance à Lucette Lousteau pour le beau mandat qu’elle vient de conquérir !

 

 

agenda.jpgAgenda du 18 au 24 juin

 

Lundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Réception des lycéens lauréats du concours de la Résistance (Mairie)

Commission agriculture du Conseil général (Lavardac)

Cérémonie du 18 juin (Avenue Foch)

 

Mardi matin

Réunion groupe travail de l’eau/assainissement (Mairie)

 

Mardi après-midi

Réunion économie (Fourques)

Rendez-vous (Mairie)

Inauguration commerce (Nérac)

Spectacle fin d’année école Prévert (Espace d’Albret)

 

Mercredi matin

Réunion de travail avec le DGS (Mairie)

Commission infrastructures (Conseil général)

 

Mercredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

Rendez-vous (Mairie)

Inauguration espace numérique (Centre Haussmann)

Comité direction EPIC tourisme (Maison Aunac)

Tirage au sort des jurés d’assise (Mairie)

10 ans jardin Contes d’Albret

 

Jeudi matin

Réunions de travail CCVA (Maison Aunac)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Réunion SMICTOM LGB (Mézin)

Fête de la musique (Nérac)

 

Vendredi matin

Ecole Jean Rostand

 

Vendredi après-midi

Ecole Jean Rostand

 

Samedi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Samedi après-midi

Mariages (Mairie)

 

 

Partager cet article
Repost0