Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 06:58

Jeudi soir s'est tenu le dernier conseil municipal. L'ordre du jour n'appelait pas de grands débats. Cependant, l'opposition a trouvé le moyen d'être déconcertante en s'abstenant sur deux délibérations : l'ouverture d'une ligne de trésorerie et la modification des statuts de la CCVA.
Sur le premier point, l'ouverture d'une ligne de trésorerie est un dispositif tout à fait classique pratiqué par la plupart des collectivités. Or Bernard DALIES a fait le lien entre un retard d'encaissement de chèques de ventes de terrains dans un lotissement (datant de 2007) et l'ouverture de cette ligne. Or le lien n'existe pas...et il le savait car cela avait été vu en commission des finances à laquelle il participait. Le lien n'existe pas car les chèques ont été encaissés sans que nous ayons eu à tirer sur la précédente ligne de trésorerie...
Le second point, la modification des statuts de la CCVA, est lié au passage en EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) de l'Office de Tourisme, afin de mieux pouvoir commercialiser les produits touristiques de l'Albret. La transformation des offices de tourisme en EPIC, c'est ce qui se passe partout (dont Agen...). Là, Bernard DALIES a regretté une "gestion administrée" du tourisme, ce qui de sa part marque une probable méconnaissance du statut d'EPIC, qui associe tous les professionnels du tourisme dans son fonctionnement. Comme "gestion administrée", il y a mieux !
Bref, l'opposition cherche à exister coûte que coûte, et pas toujours de façon très éblouissante. J'ai du respect et même de la sympathie pour Bernard DALIES mais il nous avait habitué à mieux.

Lundi matin

-Travail en Mairie

Lundi après-midi

-Ecole Jean Rostand

-Assemblée Générale Opus 81

Mardi matin

-Rendez-vous Mairie

Mardi après-midi

-Commission des Infrastructures (Conseil Général)

-Conseil d’école (Jean Rostand)

Mercredi matin

-Rendez-vous Mairie

-Réunion de travail avec l’Architecte des Bâtiments de France

Mercredi après-midi

-Bureau municipal

-Réunion de travail Maison des jeunes (Mairie)

-Présentation des actes du colloque sur la Grande Guerre (Conseil Général)

Jeudi matin

-Rendez-vous Mairie

-Commission d’Appel d’Offre local Police (Mairie)

Jeudi après-midi

-Ecole Jean Rostand

-Réunion du SMECTOM (Barbaste)

Vendredi matin

-Point hebdomadaire avec le DGS

Vendredi après-midi

-Travail en Mairie

Samedi matin

-Rendez-vous Mairie

-Réunion de quartier à Serbat

-Journées du livre d’Histoire (Salle des Ecuyers)

Partager cet article

Repost 0

commentaires