Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 20:07

Brunet-Lacombe.jpgVoici le discours que j'ai prononcé lors du conseil municipal d'installation de la nouvelle municipalité :

Mes chers collègues, Mesdames et Messieurs,

 

Vous comprendrez l’émotion qui est la mienne au moment où je prends les fonctions que vous me confiez au nom des Néracais.

 

Permettez-moi de vous exprimer ma reconnaissance, comme je l’exprime aux 1818 Néracais qui ont porté leur suffrage sur nos noms dès le premier tour des élections de dimanche dernier. 

Mes premiers mots en tant que maire iront à la nouvelle opposition municipale. J’adresse un message de respect à son chef de file, Gabriel CHAZALLON. Croyez bien que je comprends votre déception ainsi que celle de vos partisans. Je l’ai éprouvée mainte fois, dans des situations inverses, pendant 13 longues années. Cela veut dire que mon attitude à votre égard, ainsi que celle de la nouvelle majorité municipale sera irréprochable.

 

Vous me permettrez aussi, à l’heure où il quitte la vie politique néracaise de saluer mon prédécesseur, le docteur Jean-Louis BRUNET. Il aura été Maire de Nérac durant 25 ans, une génération. Durant ces années, il aura été conseiller général, président du conseil général, conseiller régional. Je sais pour en avoir parlé à plusieurs reprises avec lui que le mandat de Maire restera celui qui l’aura le plus profondément passionné. Je souligne ici la qualité des relations personnelles que nous avons entretenues durant les années où j’ai siégé dans cette assemblée face à lui. Au moment où il laisse la place à une nouvelle génération, je salue le travail de l’élu et l’opiniâtreté du politique. Je lui souhaite une retraite paisible et heureuse.

 

Enfin, aujourd’hui, vous le comprendrez sans que j’en dise plus, je pense à André GARBAY, à Hubert DELPONT et à Jacques VITAL auprès de qui a commencé mon engagement politique.

 

Je veux aussi m’adresser au personnel municipal. Changer d’interlocuteur après 25 ans, ce n’est pas rien. Cela peut susciter ici ou là quelques inquiétudes, soulever quelques interrogations. Pour ma part, je veux travailler avec vous dans un climat de confiance et de respect mutuel dans l’intérêt des Néracais, au service desquels nous sommes tous, chacun à notre place.

Dès lundi nous nous mettrons au travail pour commencer à mettre en œuvre les propositions sur lesquelles nous avons été élus. Dans les prochains jours aura lieu un nouveau conseil municipal qui sera l’occasion d’exposer plus en détail ce que nous prévoyons pour l’année 2008 et la suite du mandat.

 

Dimanche dernier, les Néracais se sont exprimés avec netteté. La nouvelle équipe qui se met en place aujourd’hui est unie par son attachement à Nérac. Elle a été composée par mon ami Patrice DUFAU et moi-même dans un esprit de confiance mutuelle totale.

 

A nous, maintenant, de ne pas décevoir les Néracais et de nous montrer digne de la confiance qu’ils ont placée en nous.
Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires