Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 18:29

Billet de campagne n°6

 

Réunion publique de l’opposition : suite et fin.

Lors de la réunion publique de l’opposition la semaine dernière, mon prédécesseur, Jean-Louis Brunet était particulièrement en verve et m’a cogné sur le coin de la figure avec énergie (« Illusionniste », « village Potemkine », etc.). Des Néracais qui connaissent nos bonnes relations s’en sont étonnés auprès de moi.

Moi pas. Effectivement, Jean-Louis Brunet et moi-même entretenons de très bonnes relations depuis longtemps déjà. J’ai pour lui un réel respect et j’ai observé avec une attention particulière « l’animal politique » qu’il est durant les 13 années de mes mandats dans l’opposition face à lui. On ne peut pas « durer » 25 ans à la tête d’une mairie sans être pourvu de certaines qualités.

Le jour de la remise de l’écharpe de Maire honoraire à Jean-Louis Brunet en 2009, alors que je raccompagnais Jean François-Poncet à sa voiture, ce dernier m’a dit : « Finalement, Jean-Louis Brunet est un sentimental. Il est sensible aux honneurs». Sensible aux honneurs, je n’en sais rien. Sentimental, je suis certain que dans le domaine politique, il ne l’est pas tant que ça : la politique prime sur le sentiment. C’est en grande partie pour cela qu’aujourd’hui il fait campagne activement pour Bernard Dalies.

Mais un autre élément explique à mon avis son attitude un peu excessive du moment : je suis convaincu qu’aujourd’hui, Jean-Louis Brunet rachète l’ambiguïté qui lui a été reprochée par les siens en 2008.

En effet, le soutien pour le moins discret qu’il a apporté alors à Gabriel Chazallon, sa non présence sur la liste de droite, même à une place symbolique, les discussions qu’il avait avec moi sur le marché pendant la campagne sous le regard des Néracais, ont semé le doute sur l’identité de celui des deux candidats (Gabriel Chazallon ou moi) qui avait son soutien réel. S’ajoute à cela que lui a été reproché par certains des siens de ne pas avoir laissé la mairie en cours de mandat à Gabriel Chazallon comme il s’y était visiblement engagé.

Aujourd’hui, au soir de sa vie politique, il veut probablement partir avec l’image d’un homme fidèle à son camp politique…et donc haro sur « l’illusionniste » Lacombe !

Réunion publique de la majorité :

Avec mes collègues de la majorité municipale et les nouveaux candidats de notre liste « Continuons ensemble pour Nérac », nous tiendrons une réunion publique à l’Espace d’Albret (Salle de spectacles) le jeudi 23 janvier à 20h00. A l’occasion de cette réunion, nous ferons le bilan complet de notre mandat, nous vous ferons part des nombreux retours que nous avons eus du questionnaire distribué dans tous les foyers Néracais et nous donnerons les grands axes de nos propositions pour le mandat 2014-2020. Bien évidemment, nous répondrons aussi aux questions que vous aurez à nous poser. Une autre réunion publique aura lieu au mois de mars.

 

Agenda du 16 au 22 décembre

 

Lundi matin

Ecole Jean Rostand

 

Lundi après-midi

Réunion des chefs de services (CCVA)

Réunion prévention (Espace d’Albret)

 

Mardi matin

Rendez-vous (Mairie)

 

Mardi après-midi

Comité de pilotage « Grand Albret » (Sous-préfecture)

Réunion @grinove (Maison Aunac)

Conseil CCVA (Maison Aunac)

 

Mercredi matin

Rendez-vous (Mairie)

Signature achat de la gare (Mairie)

 

Mercredi après-midi

Bureau municipal (Mairie)

Noël des enfants du personnel municipal (Espace d’Albret)

Tirage au sort Noël en Or

Conseil municipal (Mairie)

 

Jeudi matin

Réunion suivi des dossiers CCVA (Maison Aunac)

Rendez-vous (Maison Aunac)

 

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Diner de groupe conseil général (Lycée Jacques de Romas)

 

Vendredi matin

Signature vente terrain (Etude notariale)

Suivi des dossiers (Mairie)

 

Vendredi après-midi

Réunion riverains (Mairie)

Rendez-vous (Mairie)

Signature vente terrain zone du Pin (Etude notariale)

 

Samedi matin

Permanence au marché

Rendez-vous (Mairie)

 

Samedi après-midi

Noël école de rugby (Club house)

Soirée de récompense des sportifs néracais (Espace d’Albret)

 

Dimanche matin

Marché saveurs et guinguettes de noël (Place de la Mairie)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires