Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 17:08
Billet de campagne - Agenda du 11 au 17 novembre

Billet de campagne

Les élections municipales auront lieu dans un peu plus de 4 mois. Doucement, la campagne électorale se met en place.

Avec les candidats de la liste Continuons ensemble pour Nérac, nous avons distribué notre premier journal au mois d’octobre, alors que le second arrivera dans les boîtes aux lettres des Néracais à partir de la fin de la semaine.

L’opposition, elle, a distribué au marché, toujours avec le même tout petit nombre de futurs candidats deux tracts pour faire le bilan de ma municipalité. Le moins qu’on puisse dire est que ces tracts ne brillent pas par la rigueur de l’information qu’ils apportent ni par le respect d’un peu de déontologie. Ces tracts citent entre guillemets des phrases que j’aurais écrites à un moment ou un autre, mais sans jamais citer les sources... Et pour cause, je n’ai en effet pour la plupart jamais écrit ce qu’ils reproduisent. J’ai fait remarquer ce matin à Bernard Dalies que lorsqu’on utilisait des guillemets, il fallait être certain de ses sources et être capable de les produire. Exemple : Bernard Dalies écrit sur son tract, me citant : « Moi Maire, je moderniserai les trois bassins de la piscine en les couvrant pour seulement 1,5 millions d’euros. » Or la seule phrase que j’ai écrite qui ressemble un peu à cela était sur le journal-programme distribué en 2008, que vous pouvez trouver en archives sur ce blog : « Piscine couverte : elle se situera au stade, par la modernisation et la couverture de l’actuelle piscine, et non à Bourdilot : ce sera un projet moins coûteux et mieux intégré dans la vie de la ville et des Néracais. »

Nous appuyant sur une étude de la CCVA datant de 2001, nous n’avions jamais parlé de couvrir les trois bassins car nous savions que celà n’était pas possible, ni avancé de coûts sinon le fait que ceux-ci seraient inférieurs à un équipement neuf. En 2009, après notre élection, nous avons missionné le cabinet ADOC de Toulouse qui a confirmé ces points : notre projet coûterait 4 millions d’euros soit 1 million de moins que le même équipement situé à un autre endroit où il aurait fallu amener tous les réseaux. L’objectif de coût a été atteint et non dépassé et nous avons obtenu 1,8 millions d’euros de subventions ce qui fait une dépense de 2,2 millions pour la commune...

Bref, Bernard Dalies se retranche toujours derrière l’image qu’il pense avoir, celle supposée d’un excellent gestionnaire, pour se permettre de telles approximations, en se disant probablement (et je n’utilise pas de guillemets !): Si moi Bernard Dalies, grand gestionnaire je dis ça, tout le monde me croira.

C’est une stratégie de se dire que plus c’est gros, plus ça passe. C’est celle de Monsieur Dalies. Quant à nous, candidats de la liste Continuons ensemble pour Nérac, nous ne tromperons pas les Néracais et nous adresserons durant cette campagne à des Néracais citoyens responsables.

Agenda du 11 au 17 Novembre

Lundi matin

Cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Mardi matin

Rendez-vous (Mairie)

Réunion suivi des dossiers (Mairie)

Mardi après-midi

Rendez-vous (Mairie)

Point presse Chauve-souris Natura 2000 (Parc Laubenheimer)

Réunion rythmes scolaires CCVA (Maison Aunac)

Concert Maxime Leforestier (Espace d’Albret)

Mercredi matin

Ecole Jean Rostand

Mercredi après-midi

Commission des sites pour la Garenne (Préfecture)

Conseil de surveillance hôpital (Centre hospitalier)

Visite entreprise Nérac

Jeudi matin

Réunion suivi des dossiers CCVA (Maison Aunac)

Jeudi après-midi

Ecole Jean Rostand

Réunion rythmes scolaires (Centre Hausmann)

Vendredi matin

Réunion suivi des dossiers (Mairie)

Rendez-vous (Mairie)

Rencontre manifestation jeunes agriculteurs (Mairie)

Vendredi après-midi

Visite centre d’animation du territoire (Condom)

Réunion des présidents de communautés de communes de l’Albret avec le sous-préfet (Bruch)

Vernissage (Galerie des Tanneries)

Samedi matin

Permanence des élus au marché

Rendez-vous (Mairie)

Partager cet article

Repost 0

commentaires