Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 18:22
Conseil municipal du 26 septembre

Le dernier conseil municipal a eu lieu jeudi soir avec à l’ordre du jour quelques points importants :

-Achat de la gare de Nérac : la municipalité a choisi d’acheter la gare mise en vente par la SNCF afin que celle-ci reste dans le giron public. Il n’y a actuellement pas de projet sur ce lieu mais nous avons considéré qu’il s’agissait à la fois d’un bâtiment et d’un emplacement stratégiques sur la commune. De plus, dans le cadre du projet Vittal qui vise à remettre du frêt sur la ligne Condom Port-Sainte-Marie, et dans l’attente d’une éventuelle reprise du train touristique entre Nérac et Mézin, il était indispensable que ce lieu reste sous maîtrise publique.

-Achat de terrains à Bourdilot : Habitalys, qui termine la rénovation de 24 logements à Bourdilot possédait une emprise foncière de 23 500 m2 sur 2 parcelles. La mairie a acquis ces terrains qui seront viabilisés et vendus à la parcelle aux Néracais qui souhaitent construire leur maison à proximité du centre ville. Nous souhaitons un début de commercialisation à l’été 2014. Ces parcelles, comprises entre 400 et 800 m2 correspondent aux demandes d’aujourd’hui. Une fois finie, cette opération constituera un double bénéfice pour la commune et donc pour les Néracais : bénéfice sur la vente des terrains, bénéfice sur la fiscalité (taxe d’habitation et taxe foncière) liée à la construction de nouvelles maisons.

-Vente d’un terrain à la CCVA pour la maison de santé : le projet de Maison de Santé Pluridisciplinaire avançant normalement, nous avons acté la vente d’un terrain à la CCVA situé zone du Pin pour l’installation de cet équipement qui devrait voir le jour fin 2015.

-Clôture de la convention publique d’aménagement du site Bourdilot : la délibération voté lors de ce conseil met fin à l’opération touristique Bourdilot. Il restera à réaliser le bilan financier global de cette opération.

-Quelques autres délibérations ont été adoptées : dénomination d’une rue, adhésion au syndicat mixte départemental pour le très haut débit, adhésion à la création d’un Etablissement Public Foncier Local départemental, admissions en non-valeurs de factures datant de 1989 à 2007...

Toutes les délibérations de ce conseil municipal ont été votées à l’unanimité ce qui me laisse penser que la gestion de notre municipalité n’est pas aussi mauvaise que les polémiques qui ne manqueront pas de naitre durant la campagne voudront bien le dire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires