Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 13:24

Samedi, j'ai inauguré la première micro-crèche du département en présence des élus de la Communauté de Communes des Côteaux de l'Albret
 

Le 6 mars 2009, Madame MANGEARD Delphine, Présidente de l’association « Au Petit Bonheur » a déposé auprès du Président du Conseil général, un dossier de création d’une micro crèche sur le territoire de la Communauté de Communes des Coteaux d’Albret.


Un avis relatif à l’opportunité de ce projet a été co signé par le Président du Conseil général, et les directeurs de la CAF et de la MSA, le 16 avril 2009 et l’arrêté d’autorisation de fonctionnement de la micro crèche « Au Petit Bonheur » de MONTAGNAC SUR AUVIGNON a été signé par le Président du Conseil général, le 28 août 2009, pour une ouverture le 1er septembre 2009.


Cette micro crèche a souhaité, dans un premier temps, fonctionner sur le principe d’un agrément modulable sur la journée totalisant 6 places. Elle pourra augmenter sa capacité d’accueil jusqu’à 9 places.


Durant la journée, les enfants seront encadrés par une auxiliaire de puériculture, Mme Céline HERVE et une personne titulaire du CAP petite enfance, Mme Claudie VECCHI.

La personne chargée du suivi technique, madame Jocelyne DARGENT est également la directrice de la crèche halte garderie intercommunale, les Comptines de Nérac ; la souplesse que présente ce type de structure, permet de mutualiser les moyens.


Les locaux, situés dans une maison d’habitation privée, offrent des conditions de confort et d’agrément pour les enfants et le personnel d’encadrement. Des espaces de sommeil sont différenciés pour les bébés et pour les plus grands et l’ensemble offre un accueil de qualité.


A l’extérieur, un terrain et une terrasse couverte, permettent aux enfants d’aller dehors en toute sécurité pour des activités ou des jeux organisés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires